La domestication des pigeons est très ancienne et remonte à l’Antiquité. Les courses de pigeons sont l’art de l’élevage et des pigeons voyageurs, et les pigeons voyageurs font référence à l’élevage et à l’élevage de pigeons domestiques.

Alors nous avons décomposé la domistiquation des pigeons en plusieurs axes listés comme suite:

Le choix de la race des pigeons

Il est préférable de commencer avec une seule espèce. Votre choix dépend non seulement de vos goûts esthétiques, mais aussi d’une série de critères qui dépendent de vos objectifs de démarrage de vos pigeons : consommation, compétition, camaraderie, décoration, etc. Notez que certaines races sont difficiles à garder et déconseillées aux débutants. Au moment de l’achat, votre pigeon doit avoir un comportement vif et des plumes brillantes.

-La nourriture

Bien que non obligatoire, il peut être utile de vermifuger vos pigeons deux fois par an et de les traiter pour prévenir la trichomonase. En captivité, les pigeons sont granulés. Mais sachez que dans la nature, en plus des graines, il peut manger des escargots, des vers de terre et des herbes.

Le régime alimentaire des pigeonneaux captifs est constitué de lait de jabot régurgité par les parents. Peu à peu, les parents ont régurgité les grains ramollis des récoltes.

-l’habitat d’un pigeon

L’hygiène des locaux où sont élevés les pigeons est essentielle. Vous devez veiller à éviter la surpopulation dans les pigeonniers et les volières, éviter les courants d’air et l’humidité et surveiller vos pigeons pour une détection précoce des maladies. La volière est constituée de grilles suffisamment étroites pour empêcher le passage des moineaux. Il doit mesurer au moins 2,50 mètres de hauteur. Sa surface dépend du nombre de pigeons que vous élevez (1 mètre carré est autorisé par couple). Les nichoirs doivent inclure des perchoirs et des zones abritées. Le sol aura un système de drainage pour évacuer toute humidité. Le loft doit être grand, aéré (1 m3 par paire) et bien éclairé. Ses ouvertures doivent être protégées de la pluie et des vents dominants. Chaque couple de pigeons nécessite un nid dont la taille peut varier de 25 cm x 25 cm pour les petites races à 35 cm x 35 cm pour les grandes races.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se Connecter

S'inscrire gratuitement.

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez entrer votre nom d’utilisateur ou votre adresse email, vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email